La crème des créateurs, un projet d’e-shop de vêtements et d’accessoires made in France

Presse

Sélection d’e-shops de mode éthique et responsable par Marie !

Presse

Notre boutique créateur en ligne À LA UNE !

Depuis les débuts de notre boutique créateur en ligne, différents médias et blogueuses se sont intéressés à notre boutique créateur en ligne et nous les remercions de tout cœur ! C’est grâce à leurs recommandations que nous pouvons véhiculer notre savoir-faire, nos valeurs et expliquer ce que l’on fait, comment on le fait et pourquoi on le fait. Vous faites confiance aux médias et aux influenceurs il est donc primordial pour le développement de nos petites entreprises que La crème des créateurs y apparaisse. Merci à Ouest France, Bretagne Economique, Kodd magazine, aux influenceuses : Barbara Opsomer, Alias Louise Blog, Anais Tea, Loovence, Miss chats malo, Rennes ma ville, Blog de Pauline et Petite and so what.

Nous espérons que ces lectures, ces publications et stories sur les réseaux sociaux, vous donnerons envie de découvrir notre boutique créateur en ligne et le savoir-faire de nos créateurs français. Pour nous, chaque article de presse, chaque personne qui parle de nous est une petite victoire. Une petite victoire dans notre combat pour :

  1. L’incluvisité dans la mode :

La crème des créateurs est la PREMIÈRE MARKETPLACE DE CRÉATEURS FRANÇAIS POUR TOUTES LES MORPHOLOGIES ! Ayant moi-même toujours été ronde, je rencontrais de réelles difficultés pour trouver des pièces tendances et de qualité à ma taille. Et cette problématique s’est renforcée lorsque j’ai changé mon mode de consommation pour acheter davantage de pièces fabriquées en France. Il était donc évident pour moi de TOUT FAIRE pour qu’aucune femme ne rencontre ces mêmes difficultés. Cela n’a pas été évident car il y a encore quelques années l’inclusivité dans la mode éthique n’était pas aussi démocratisée et peu de marques grandes tailles existaient. Bien évidemment il reste encore du chemin à parcourir mais c’est pour cela que nous sommes là 😊 !

Une petite victoire dans notre combat pour :

2. Le retour à des valeurs de proximité grâce à notre boutique créateur en ligne :

Dans la vidéo de présentation de LCDC je fais référence à nos grands-mères « rappelez-vous il y a de ça quelques années, nos grands-mères se rendaient chez la couturière ou le bijoutier du coin ». Cette histoire ce n’est pas du simple storytelling, cette histoire, c’est la mienne. Une petite fille d’agriculteurs qui a baigné dans les produits locaux et la couture. Bon ironie du sort je ne couds pas pour autant malgré que ma maman soit très douée et j’ai oublié le tricot appris par ma grand-mère 😂). La crème des créateurs c’est ma façon à moi de revenir à mes racines, à cette authenticité, en valorisant le savoir-faire de mains créatives !

Une petite victoire dans notre combat pour :

3. Célébrer et récompenser les compétences des créateurs français et l’artisanat⁣ en faisant le choix de vêtements de bijoux et d’accessoires imaginés et crées dans de bonnes conditions de travail⁣ en France et à un prix juste !

Une petite victoire dans notre combat pour :

4. La création d’emplois en France dans le secteur de la mode et de la communication en Ille-et-Vilaine :

Lorsque vous achetez sur notre e-shop ou en vente physique vous participez à la rémunération des créatrices, à celle parfois d’ateliers français et à ma rémunération. Sur du long terme, vos achats nous permettrons également de recruter que ce soit en couture, en bijouterie, en maroquinerie pour les créatrices ou bien en communication, logistique, comptabilité pour nous toutes.

De mon côté je suis restée dans ma région natale la Bretagne. Et cela n’a pas toujours été évidemment de trouver des stages intéressants et par la suite un travail en communication en Ille-et-Vilaine. Certains secteurs d’activité comme la mode sont encore très concentrés sur Paris et la région parisienne. C’est aussi grâce à vos achats que des entreprises de Province pourront elles aussi vous proposer des stages, des emplois dans tous secteurs ainsi qu’à vos enfants et petits enfants 😉

Vous êtes une influenceuse ou un média et vous souhaitez collaborer avec notre boutique créateur en ligne ?

Rendez-vous sur notre formulaire de contact : https://www.lacremedescreateurs.fr/contact/. Nous serons ravie d’échanger avec vous et d’apprendre à vous connaître !