Notre e-shop propose une sélection de vêtements, bijoux et accessoires pour femmes made in France. Des pépites made in France à offrir ou à s’offrir ! Une partie des créations proposées sur notre e-shop a été imaginée et créée en collaboration avec nos créateurs pour vous proposer des pièces en exclusivité ! Des pièces de créateur que vous retrouvez uniquement sur La crème des créateurs et nul part ailleurs. Ces créations sont appelées cocréations ;-).

Marketplace créateurs : La crème des créateurs, c’est elles !

La crème des créateurs travaille au quotidien avec des créateurs français afin de valoriser leur savoir-faire et la qualité de leurs créations. Des créateurs qui imaginent et créent à la main ou dans des ateliers français vêtements, bijoux & accessoires pour femmes. Nous accordons une grande importance aux échanges avec chaque créateur. Ils nous permette de nous plonger dans leur travail, de connaître leur parcours de vie, de déterminer leurs objectifs et de mieux comprendre leurs choix, leurs besoins. Découvrez sur notre marketplace créateurs des créatrices françaises de mode, de bijoux ou d’accessoires qui, comme moi, ont à cœur de valoriser leur savoir-faire et de soutenir l’économie locale ont décidé de rejoindre cette belle aventure ! Toutes rassemblées sur une même marketplace créateurs.

En 2020, nous avons décidé de proposer 3 types de créations sur notre e-shop :

1)Nos cocréations : ce sont les créations imaginées en collaboration par Wendy, la fondatrice de La crème des créateurs et nos créateurs. Elles sont imaginées selon un book de tendances qui est élaboré à chaque saison soit 2 par an ! L’idée est de vous proposer 2 fois dans l’année des pièces exclusives, uniques, que vous retrouverez uniquement sur La crème des créateurs. Des cocréations sont également imaginées ponctuellement en collab avec nos influenceuses préférées, restez connectées 😉 ! ;

2) Nos créations à personnaliser : le nom de cette rubrique parle de lui même ahah ! Nous vous proposons de personnaliser certaines de nos créations. Cela peut être : la broderie d’un sac, d’un tee-shirt, de composer vous-même votre bracelet tressé en choisissant vos associations de couleur, de choisir la longueur de votre jupe adaptée à votre taille, de sélectionner le tissu que vous souhaitez pour un même modèle de vêtement, de réaliser sur demande à votre taille une bague en argent etc. N’hésitez pas à nous suggérer vos souhaits et idées de personnalisation : https://www.lacremedescreateurs.fr/contact/

3) Nos pépites : elles regroupent toutes les créations que nous avons déniché rien que pour vous ! La rubrique des pépites c’est un condensé des créations qui ont été imaginées et crées par les créateurs eux-mêmes, le fruit de leur travail et un condensé de nos cocréations et créations à personnaliser. C’est LA RUBRIQUE qui regroupe toutes les créations dispos sur notre marketplace créateurs.

marketplace-créateurs

LCDC, c’est moi !

Enchantée ! Je m’appelle Wendy, j’habite à côté de Rennes et je suis chargée de contenu numérique de métier. J’ai lancé La crème des créateurs car je me suis rendue compte que le savoir-faire français est riche et qu’il mérite d’être partagé !

La crème des créateurs traduit aussi une envie de consommer moins mais mieux. Le souhait d’être plus indépendante et de se lever tous les matins pour faire quelque chose qui me plaise, corresponde à mes valeurs et me face me sentir utile. L’envie de soutenir des créateurs qui galèrent parfois à se faire connaître. La volonté de célébrer et de récompenser leurs compétences et l’artisanat. Le souhait de participer à la création d’emplois en France dans le secteur de la mode et de la communication en Ille-et-Vilaine.

L’envie d’encourager de chouettes initiatives et marques françaises parce que même si tout n’est pas parfait, les choses évoluent dans le bon sens pour prendre soin de notre planète !

La crème des créateurs, marketplace créateurs, c’est surtout vous !

Vos achats sur notre marketplace créateurs nous permettent de maintenir nos emplois en développant nos entreprises, d’en créer de nouveaux, ils permettent également aux créatrices de continuer à fabriquer dans leurs atelier ou dans nos ateliers français, et tout ceci, à quelques kilomètres de chez vous ;-).

Et si vous optiez pour un shopping responsable sur notre marketplace créateurs ?