La crème des créateurs, c’est elles !

Des créatrices françaises de mode, de bijoux ou d’accessoires qui, comme moi, ont à cœur de valoriser leur savoir-faire et de soutenir l’économie locale ont décidé de rejoindre cette belle aventure !

La crème des créateurs, c’est moi !

Je m’appelle Wendy, je suis diplômée d’un Master “expert en stratégie digitale”, je travaille depuis plusieurs années en tant que chargée de contenu numérique. En 2013, j’ai eu l’opportunité de partir sur Brest pour travailler en tant que chargée de communication pour une jeune marque de prêt-à-porter. Une expérience passionnante et très enrichissante qui m’a permis de découvrir l‘entrepreneuriat. Vivre avec les fondateurs de l’entreprise, ce projet captivant pendant 2 ans et voir la joie avec laquelle ils venaient travailler chaque matin a été un véritable déclic. Un jour, je monterai mon entreprise.

En 2015, de retour sur Rennes pour poursuivre mes études et l’alternance dans une nouvelle entreprise, je décide de consommer différemment. Je privilégie le marché du dimanche matin ou la Ruche qui dit oui, pour acheter mes fruits et mes légumes. Je me rends dans les boutiques de créateurs du centre-ville de Rennes pour acheter mes bijoux.

Un an plus tard, je me suis découverte une passion. J’aime dénicher sur le web et dans des boutiques les produits fabriqués en France pour me faire plaisir ou faire plaisir à mes proches.

C’est donc tout naturellement à l’été 2016, lorsque je termine mes études, que l’idée d’un concept store de produits fabriqués en France émerge. Pour des raisons professionnelles mais aussi personnelles, je fais le choix de laisser mûrir l’idée et de ne pas me lancer tout de suite. Avec du recul, c’était la meilleure chose à faire. Depuis, l’idée a évoluée pour devenir : La crème des créateurs, un site e-commerce de vêtements, bijoux et accessoires pour femmes, fabriqués en France.

La crème des créateurs, c’est surtout vous !

Vos achats sur l’e-shop nous permettront de maintenir nos emplois en développant nos entreprises, d’en créer de nouveaux, ils permettront également aux créatrices de continuer à fabriquer dans leurs atelier ou dans nos ateliers français, et tout ceci, à quelques kilomètres de chez vous ;-).

Et si vous optiez pour un shopping responsable ?