Zoom sur les créateurs français talentueux avec lesquels je collabore !

Passez votre souris sur les différentes images pour lire leur bio.

Bonne découverte !

Xa Maroquinerie

2016, Xavière a une révélation lorsqu’une amie lui apporte des chutes de cuir. Le choix de travailler cette matière s’impose comme une évidence, Xa Maroquinerie naît. Depuis, c’est une passionnée qui travaille le cuir avec soin dans son atelier lyonnais et propose portes monnaie, ceintures, pochettes, sacs.

Les Impatientes

C’est en décembre 2016 que Coline, la créatrice des Impatientes Bijoux, se lance dans la création ! Ayant à coeur d’allier qualité et prix accessibles pour tous, Coline sélectionne minutieusement ses matières premières et fabrique à la main l’ensemble de ses bijoux dans son atelier nantais.

Mado Vintage

Diplômée de la formation modélisme artistique en 2014, Léa Massholder ouvre sa boutique à Nice. Un endroit chaleureux et intimiste où elle propose ses créations. Mado Vintage c’est une marque pétillante et décalée qui s’affranchit des tendances. Des créations féminines et intemporelles made in Nice !

Matsha

En novembre 2014 Matsha voit le jour. Une marque made in France de petits hauts tout doux. Derrière Matsha, il y a Charlotte, créatrice passionnée qui à 23 ans décide de lancer sa propre marque de vêtements. Elle choisit le sweat comme modèle phare, il définira l’ADN de la marque.

Guapa Factory

En 2008 Delphine lance sa marque. Influencée par les mouvements artistiques et architecturaux du XXème siècle, ses bijoux associent le cuir et le laiton dans un jeu de géométrie. Les cuirs utilisés sont en majorité des peaux déclassées de grandes enseignes de luxe françaises.

Speechlace

Passionnée par le milieu créatif, Marie commence à vendre ses créations. De cette passion naît la marque Speechlace, des créations tendances, souvent imprimées, originales et féminines. La créatrice met un point d’honneur à confectionner des vêtements pour toutes les morphologies.

Délicat Fracas

Délicat Fracas c’est une marque de bijoux en porcelaine froide fabriqués de manière
artisanale par la créatrice Fanny. Au gré des saisons adapte ses envies. Récemment tournée vers l’upcycling, elle utilise des boutons textiles récupérés chez des couturières pour créer.

Mars Loves Her

Mars Loves Her c’est une marque de vêtements féminine créée par Marieline. Soucieuse du choix des matières 1ères, les tissus sont issus de fin de série. Quant à la dentelle, Marieline opte pour la célèbre dentelle de Calais. Elle réalise tout de A à Z pour des créations de qualité made in l’Oise !