N O S C O L L A B O R A T I O N S A V E C NOS ARTISANS FRANCAIS
La 1ère chose à laquelle nous portons beaucoup d’attention est le relationnel. Nous souhaitons collaborer dans la joie et la bonne humeur, en toute solidarité, avec tolérance, dans l’échange et la remise en question lorsqu’elle est nécessaire.
Les questions que nous posons à chaque artisan français :
- Son parcours ;
- Pourquoi il a créé sa marque, ses motivations ;
- Comment il sélectionne ses matières premières ;
- Quel est le processus de fabrication ;
- Quels-sont ses objectifs et sa vision pour sa marque ;
- Enfin, chaque créateur nous envoie quelques unes de ses créations afin que l’on apprécie les finitions et son travail en « réel ».
Nous échangeons depuis 3 ans avec des artisans français et nous soutenons ceux ayant une démarche positive sur du long terme. Nous avons appris à comprendre leur choix et à ne pas être dans le jugement car en échangeant avec chacun nous nous sommes rendu compte que tout n’était pas aussi simple pour de petites marques. Nous croyons au fait que lorsqu’ils se développeront suffisamment ils auront également plus de pouvoir auprès des usines, fournisseurs…, pour faire les meilleurs choix !
Nous sommes également à l’écoute depuis 3 ans des consommateurs. Nous souhaitons accompagner chacun et chacune vers une consommation dite plus « éthique », « responsable » toujours sans jugement, étape par étape. Changer sa façon de consommer ne se fait pas du jour au lendemain ;-). De plus, nous sommes conscients que les produits plus éthiques sont à un prix certes juste mais plus élevé.
Pourquoi le choix du made in France et de l’artisanat français ?
Tout d’abord il s’agit d’un choix de cœur. Collaborer avec soit des artisans qui confectionnent leurs pièces à la main en France soit avec des marques qui sous-traitent avec nos ateliers français s’est fait de manière naturelle. Les 1ères créatrices que Wendy la fondatrice a rencontré son rennaises. Ses recherches se sont ensuite élargies à la Bretagne puis aux autres régions. Wendy s’est rendue compte que le savoir-faire français était riche et qu’il existait de nombreux artisans à quelques kilomètres de chez nous. C’est pourquoi elle a décidé de privilégier le « made in France ». Pour autant, il existe également de réels savoir-faire dans d’autres pays du monde, nous ne souhaitons pas tomber dans le patriotisme à outrance. Ce choix s’est fait au gré de nos rencontres !